École de chant

Où se déroulent les cours de chant ?

Dans notre studio à Chaintré, au sud de Mâcon !

Pourquoi les formules ont-elles un engagement à l’année ?

La pratique du chant nécessite un travail régulier pour progresser et profiter pleinement des enseignements prodigués. Nous recommandons un suivi une fois toutes les deux semaines au minimum.

Si vous avez un doute sur votre envie de suivre des cours de chant, pas de panique : un cours d’essai vous est offert ! Camille saura alors vous aider à savoir si elle peut répondre à votre besoin ou non.

Quelles sont les modalités de paiement des cours de chant ?

Pour les formules découverte et loisir : le paiement peut se faire au moment de la planification des séances, à chaque séance ou par mois, au plus tard le dernier jour ouvré du mois.

Pour les cours à la carte : le paiement peut se faire à chaque séance ou en avance de phase, au moment de la planification des séances.

Que se passe-t-il si je ne peux pas assister à une séance ?

Dans la mesure du possible, la séance est simplement reportée sur les deux semaines suivantes (cas le plus fréquent).

Si ce report n’est pas possible :

  • Si l’information parvient à Camille plus de 48h à l’avance, la séance est due à 50%
  • Si l’information lui parvient moins de 48h à l’avance, la séance est due en totalité>

Que se passe-t-il si Camille ne peut pas assurer une séance ?

Dans la mesure du possible, la séance est simplement reportée sur les deux semaines suivantes (cas le plus fréquent).

Si ce report n’est possible, la séance n’est pas facturée.

Puis-je annuler mon engagement annuel ?

L’annulation de votre engagement annuel est possible pour les raisons suivantes :

  • grossesse à risque
  • maladie empêchant l’activité avec certificat médical

Dans les autres cas, nous vous demandons le règlement des séances prévues au cours des 8 semaines calendaires suivant la date de notification de votre part.

Comédie musicale

Où se déroulent les ateliers de comédie musicale ?

Nos ateliers de comédie musicale ont lieu dans les locaux de l’Atelier danse

Adresse : Carrefour de l’Europe - 71000 Mâcon

Quand ont lieu les ateliers ?

Les ateliers ont lieu le mardi soir, hors vacances scolaires, de 19h30 à 21h30.

La première séance aura lieu le 19 septembre 2023.

Avec qui vais-je partager ce groupe ?

Le groupe sera composé de 12 à 16 personnes, dirigé par notre professeure Camille. Les valeurs du groupe permettent de construire un espace bienveillant et sécurisant, avec un enseignement et des projets de qualité semi professionnelle.

Quelles sont les dates de spectacle ?

Elles ne sont pas encore fixées, nous vous les communiquerons dès que cela sera fait.

Pourquoi les formules ont-elles un engagement à l’année ?

L’un des objectifs majeurs de l’atelier de comédie musicale est la mise en oeuvre d’un spectacle vivant. Ce spectacle a vocation à être complet du point de vue des disciplines (chant, danse, théâtre), mais aussi des personnages, de l’histoire véhiculée, des costumes, des décors, etc.

Cet ensemble complet nécessite à la fois un certain engagement de chacun (bien aidé par la cohésion du groupe !) et des engagements financiers de la part de l’association. Il nous est donc vital, pour la pérennité du projet, que chacun s’engage sur l’année entière.

Si vous avez un doute sur votre envie de participer à notre atelier, pas de panique : un cours d’essai vous est offert !

Quelles sont les modalités de paiement des formules de comédie musicale ?

Le règlement peut être fait en une fois ou en paiements échelonnés jusqu’à 4 fois, sur le début d’année. Les paiements peuvent s’étaler jusqu’au 31 décembre 2023.

Puis-je annuler mon engagement annuel ?

L’annulation de votre engagement annuel est possible pour les raisons suivantes :

  • grossesse à risque
  • maladie empêchant l’activité avec certificat médical

Dans ces cas, un remboursement est possible au prorata des séances restantes, à compter de la date d’annulation.

Général

À quoi sert ma cotisation annuelle de 25€ ?

Afin d’assurer nos activités dans de bonnes conditions, certains frais généraux sont nécessaires (assurances notamment, mais aussi banque, communication, outils numériques, etc.). Chaque membre de l’association participe ainsi à ces dépenses collectives.

Par ailleurs, cette cotisation rend possible la participation à un spectacle.

Puis-je faire un don à l’association ?

Bien sûr ! Il nous permettra de soutenir des investissements utiles, notamment dans du meilleur matériel, ou pour faire naître des projets qui tiennent à coeur à nos membres.

Pour procéder à ce don dans des conditions sécurisées, utilisez notre formulaire en ligne.

L'Entrée des Artistes
Ateliers de comédie musicale à Mâcon

Camille Joly - Directrice
06 27 91 58 18
Contactez nous

Mentions légales
Comédie musicale
L'Entrée des Artistes · 2022